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page 1/7 ACCOMPAGNEMENT ET MISE EN PLACE DE LA NORME 1 Audit initial et diagnostic L’audit initial est réalisé sous forme d'un “audit qualité” qui prend en compte les différents points de la norme et les fonctions de l'entreprise ayant une incidence sur la qualité du produit. Connaissance des activités de l'entreprise. Chaque entreprise évolue dans un environnement particulier, lié aux activités qu’elle réalise. Avant même de rentrer dans l’étude interne, il est nécessaire de déterminer les éléments extérieurs qui viennent interferer l’organisation. Identification des processus de l'entreprise Une fois les données d’entrées identifiées, l’entreprise est “découpée” en processus, c’est-à-dire en activité spécifique: processus de management, de réalisation et de support. Mesure de la formalisation (procédures écrites) des activités par rapport aux exigences normatives Pour déterminer précisément la situation, chaque document est analysé et intégré dans une cartographie documentaire. Cette cartographie donne une photographie de l’existant et permettra par la suite un regroupement ou une simplification des processus. Élaboration du plan d'action sur la mise en oeuvre du système. A l’issue de l’audit, Les écarts identifiés sont répertoriés. Le tableau récapitulatif de ces écarts identifie la base de travail et l’axe à suivre pour la mise en conformité du système. Ce diagnostic donne lieu à un compte-rendu qui présente l'état des lieux de l’entreprise par rapport aux objectifs de la direction et aux exigences de la norme. Lors de la réunion de cloture d’audit, DBL Conseil restitue les différents écarts relevés lors du diagnostic et propose un plan d'action qui permet : - de fixer les priorités d'amélioration de la qualité, - de s'assurer des capacités et des motivations qui se manifestent dans l'entreprise pour y parvenir - d’évaluer les coûts directs et indirects engendrés par la non qualité La durée de ce diagnostic initial varie selon la taille de l'entreprise, (un à deux jours pour une PME), et se prépare : définition du cadre, de son étendue, communication en interne quant aux objectifs de ce diagnostic de façon à mobiliser positivement l'ensemble du personnel .
DOSSIER QUALITE
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Logistique
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Sécurité
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Qualité
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